Mes jeux

Vous trouverez ici un petit descriptif des jeux finalisés (ou presque) qui sont édités, en cours d’édition ou à la recherche d’un éditeur. N’hésitez pas à cliquer sur l’image ou le titre du jeu pour avoir plus d’informations.

Jeux à la recherche d’un éditeur

Tower challengeTower challenge – 2 joueurs à partir de 7 ans – Durée : 10 mn —– Familial / Adresse / Concentration
Concentration, adresse et astuce sont indispensables pour reconstituer le plus vite possible une tour composée d’éléments de formes et de couleurs variées, d’autant plus que vous avez deux contraintes de taille : vous ne pouvez utiliser qu’une seule main et vous ne disposez que de 2 emplacements pour déposer les éléments … emplacements qui s’éloignent au fur et à mesure des manches.
6 niveaux de difficulté pour s’adapter à tous … dont certains qui mettent vos neurones à rude épreuve.

Trainers trophyTrainers trophy – 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans – Durée : 30 mn —– Familial+ / Réflexion
Saurez-vous dompter l’imposant dragon, la terrible manticore, l’effrayant basilic, la glaciale salamandre, le majestueux phoenix ou la tendre licorne pour devenir le nouveau « Maître des dresseurs » ? Pour y parvenir, faites franchir le plus rapidement possible la ligne d’arrivée à votre protégé lors du trophée annuel des dresseurs. Tous les moyens sont bons : corrompre le placier pour être bien positionné dans les tribunes, stimuler votre favori, détourner les concurrents de leur objectif, user de pouvoirs plus ou moins licites …

Le roi de la galetteLe roi de la galette – 3 à 5 joueurs à partir de 6 ans – Durée : 20 mn —– Enfants / Parents / Stop ou encore
Confectionnez de délicieuses galettes à la frangipane, aux pommes et au chocolat ; glissez-y quelques fèves ; faites goûter … Dégustez également les réalisations des autres joueurs : tâchez de vous faire plaisir en découvrant des fèves et en choisissant les parts qui correspondent à vos préférences. Mais attention aux calories et à l’indigestion …
La recette pour devenir le roi de la galette ? Mélangez avec délicatesse une dose de déduction, une dose de mémoire et un zeste de prise de risques. Saupoudrez d’une pincée de bluff, marinée dans un peu de chance. C’est prêt.

TeotihuacanTeotihuacan – 2 à 5 joueurs à partir de 9 ans – Durée : 45 mn —– Familial++ / Réflexion
Construisez des pyramides pré-colombiennes en empilant des pierres, sans les faire glisser … ou alors profitez-en pour faire tomber les pierres de vos adversaires. Bâtissez des temples et bénéficiez des faveurs accordées par les dieux.


DéficelleDéficelle – 4 à 8 joueurs à partir de 6 ans – Durée : 30 mn —– Familial / Party game
2 dessinateurs disposent d’une ficelle et de quelques ustensiles qu’ils doivent se partager pour représenter chacun un objet au choix parmi deux. Les spectateurs tentent d’identifier le plus rapidement possible les objets représentés parmi les 12 propositions qui leur sont soumises.
Rapidité, imagination, interprétation et prise de risque vous mèneront à la victoire.


Les tours infernalesLes tours infernales – 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans – Durée : 30 mn —– « Abstrait » / Réflexion
Construisez des tours, renforcez-les, sabotez celles de vos adversaires et sortez grandi de cette course à la hauteur pour prouver au monde ébahi vos compétences d’architecte.





OctopusOctopus – 2 à 6 joueurs à partir de 6 ans – Durée : 45 mn —– Familial / Réflexion
Des équipes de pieuvres s’affrontent à coup de tentacules et de jets d’encre pour amasser le plus de trésors possible. Octopus est un jeu de connexion et de conquête de territoires.


Culbut'oh !Culbut’oh ! – 3 à 6 joueurs à partir de 8 ans – Durée : 30 mn —– Familial / Réflexion / Adresse / Gages
Marquez le plus de points possible en positionnant vos poids de manière optimale sur le culbuto : plus le poids est lourd et plus il est positionné loin du centre de la cible, plus on marque de points … à condition de maintenir l’équilibre.
Oui, mais voilà … le joueur de tête est ralenti par des cartes MALUS qui lui compliquent la tâche … et le joueur le plus en retard a la possibilité de marquer plus de points grâce à des cartes BONUS.


Love storyLove story – 4 à 6 joueurs à partir de 12 ans – Durée : 45 mn —– Ados / Adultes / Party game
Etes-vous fait pour vivre en couple avec l’un de vos voisins de table ?
Love story est un jeu alliant connaissance de soi, découverte des autres, échanges basés sur la sincérité … et luttes d’influence, manipulation et bluff.




Jeux en cours d’édition

Tourne tout droitTourne tout droit – 3 à 6 joueurs à partir de 10 ans – Durée : 15 mn —– Familial / Party game
Vous voilà au départ du célèbre « Paris Dakar ». Vous allez y être à la fois pilote et co-pilote, et devrez faire avancer vos 2 équipages le plus rapidement possible. Le co-pilote dispose d’un plan. Il doit fournir des indications de direction et de décor au pilote afin que celui-ci conduise au mieux le véhicule. De son côté, le pilote doit récupérer aussi vite que possible les cartes correspondant aux descriptions successives du co-pilote.
Toute la difficulté réside dans le fait que vous devez donner des indications tout en en réceptionnant, le tout se mélangeant joyeusement dans votre cerveau sous pression.

Jeux édités

Le joueur de flûteLe joueur de flûte – 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans – Durée : 20 mn —– Familial / Tactique
Envoyez les rats chez vos adversaires avant qu’ils n’envahissent votre maison …








Quadri colorQuadri color – 4 ou 6 joueurs à partir de 6 ans – Durée : 10 mn —– Familial / Party game
Revêtez 4 magnifiques scratchs colorés aux poignets et aux chevilles …
Vous êtes prêts ?
Au top départ, les 2 coéquipiers doivent mettre en contact les scratchs de couleur imposés par la carte retournée.
Allez, fais un effort, touche-moi la cheville gauche avec ton poignet droit !


Flora colorFlora color – 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans – Durée : 20 mn —– Enfants / Parents / Réflexion
Déplacez votre jardinier dans un champ pour lui permettre de ramasser des fleurs de couleurs variées afin de constituer de magnifiques bouquets. Certaines fleurs sont plus rares que d’autres et risquent de se faner ou de se faire dérober.





AbracadamoAbracadamo – 1 à 4 joueurs à partir de 7 ans – Durée : 25-30 mn —– Familial / Coopération / Langage / Imagination / Réflexion
Dans ce jeu coopératif, vous incarnez des troubadours et vous devez rapidement réunir les éléments d’une histoire à raconter au roi lors du banquet du soir. A vous de vous organiser pour vous répartir les tâches tout en évitant les mangeurs de mots. Et faites preuve d’imagination, car pour vous déplacer, vous devez prononcer un mot qui vous fera progresser d’autant de cases qu’il comporte de syllabes.


image de la boite de CamouflanimoCamouflanimo – 2 à 4 joueurs à partir de 4 ans – Durée : 10 mn —– Enfants / Réflexion
Progressez le long d’un parcours en vous camouflant avec la même couleur ou la même forme que la case suivante.