Tower Challenge – Descriptif

Principe

Le jeu se déroule en 4 manches gagnantes.
Lors de chaque manche :

  • Une tour est constituée sur la cible de départ de chacun des joueurs (elle compte 12 éléments de 3 formes et 4 couleurs différentes).
  • On dévoile une carte qui décrit une tour constituée d’un nombre d’éléments restreint.
  • Au top départ, chacun des 2 joueurs doit reconstituer le plus rapidement possible cette tour sur sa cible d’arrivée … mais attention, pour cela, il ne peut utiliser qu’une seule main et ne peut déposer les éléments que sur la tour de départ ou la tour d’arrivée.
  • Si des éléments indispensables à la construction de la tour tombent en dehors des cibles, le joueur fautif doit tout remettre en place avant de pouvoir continuer.
  • Le premier joueur à terminer correctement sa tour sur sa cible d’arrivée, emporte la manche : il éloigne sa cible d’arrivée de sa cible de départ … et c’est reparti pour une nouvelle manche.

Les cartes décrivant les tours à reconstituer présentent 3 niveaux de difficulté selon le nombre de couleurs utilisées : 2 couleurs, soit au plus 6 pièces à manipuler ; 3 couleurs, soit au plus 9 pièces à manipuler ou 4 couleurs, soit au plus 12 pièces à manipuler.
De plus, pour chacun de ces niveaux, on a le choix entre des cartes simples (les pièces à empiler sont clairement identifiées) ou des cartes qui nécessitent de bien affûter ses neurones.

Joueurs

2 joueurs de 7 ans ou plus
Il est possible de jouer en mode tournoi et donc de faire concourir autant de joueurs qu’on le souhaite

Durée d’une partie

10 mn pour une partie simple
selon le nombre de joueurs en mode tournoi

Les règles

Pour télécharger les règles du jeu, cliquez ici

Les commentaires sont fermés.