Camouflanimo – Revue de presse

Je vous avais déjà mentionné l’article du fort sympathique Dr Mops sur tric-trac que vous pouvez retrouver en cliquant : ici.
Quelques autres articles ont fait leur apparition sur le web pour mon plus grand plaisir.
Ainsi, le ligueur, le magazine web des parents citoyens, a placé Camouflanimo dans la liste des jeux recommandés pour les petits bouts de choux, en accompagnant le tout d’un élogieux commentaire qui me fait chaud au coeur « Un petit jeu futé qui éveillera les plus jeunes à la stratégie. » car c’est vraiment ce qui me motive quand je crée un jeu pour les petits. Retrouvez l’article ici : leligueur.citoyenparent.be.
De même aufeminin.com a accordé une très bonne note à Camouflanimo dans son banc de tests des jeux pour les petits : aufeminin.com.

Enfin, je me permets de mentionner quelques boutiques qui vendent Camouflanimo en ayant pris la peine de commenter de manière personnelle le jeu. Je tiens à préciser que je n’ai aucun lien avec ces boutiques, mais je souhaite saluer leurs efforts de mise en valeur des jeux.

Camouflanimo est édité

Boîte de camouflanimo« Camouflanimo » est le tout premier jeu de mon cru qui est édité. Merci à Djeco de m’avoir fait passer le pas.
Camouflanimo correspond au niveau 1 de son ancêtre « La course des camouflanimaux ».

Pour vivre une mise en application épique des règles par le truculent Docteur Mops, cliquez ici.

Principe

Une partie de CamouflanimoDans ce jeu, chaque joueur incarne un animal capable de se camoufler dans la nature. Ces animaux prennent part à une course, mais ils doivent veiller à ne pas être repérés par leurs ennemis pour pouvoir progresser le long du parcours. Leur camouflage est efficace s’il présente au moins une caractéristique commune avec la prochaine étape du parcours (couleur ou forme). Un même camouflage peut permettre de progresser de plusieurs cases à la fois. Attention à bien le choisir …

Joueurs

de 2 à 4 joueurs à partir de 4 ans

Durée d’une partie

10 mn

Les règles

Pour télécharger les règles du jeu, cliquez ici.

La course des camouflanimaux – Descriptif

Principe

Une partie de "La course des camouflanimaux"Dans ce jeu, chaque joueur incarne un insecte capable de se camoufler dans la nature.
Ces insectes prennent part à une course, mais ils doivent veiller à ne pas être repérés par leurs ennemis pour pouvoir progresser le long du parcours. Leur camouflage est efficace s’il présente au moins une caractéristique commune avec la prochaine étape du parcours (couleur, forme ou texture).

Le jeu présente 3 niveaux de difficulté.

  • Le premier est accessible dès 4 ou 5 ans pour des parties de 10 à 15 mn. Les camouflages s’effectuent avec seulement 2 caractéristiques : la forme et la couleur.
  • Le deuxième niveau est accessible dès 5 ou 6 ans pour des parties de 20 à 30 mn selon le nombre de joueurs.
    Il introduit la 3ème caractéristique (la texture) et le fait d’utiliser l’aspect naturel de l’animal représenté par chacun des pions.
    Chaque joueur a donc une manière de se camoufler qui lui est propre.
  • Le troisième niveau introduit plus d’interactivité entre les joueurs en permettant le vol de cartes de camouflage.

Une variante permet de jouer seul ou sous forme de défi.

Joueurs

de 2 à 6 joueurs à partir de 4 ans

Durée d’une partie

10 à 30 mn selon le niveau du jeu et le nombre de joueurs

Les règles

Pour télécharger les règles du jeu, cliquez ici.