Le roi de la galette en téléchargement

Les règles ont subi un petit lifting : étant donné le public susceptible d’être intéressé par ce thème, j’ai énormément simplifié le mécanisme. Le fait d’inciter les autres joueurs à venir goûter les parts de galette chez soi était en effet un peu trop complexe et alourdissait inutilement les règles.

Les règles

Pour télécharger les nouvelles règles du jeu, cliquez ici

Le prototype en téléchargement

Pour jouer, il vous suffit :

  • de télécharger le fichier des cartes en cliquant ici
  • d’imprimer le fichier sur du papier épais ou alors de l’imprimer sur du papier simple et de coller le tout sur du carton souple (les boites de céréales sont impeccables pour ça !)
  • de découper patiemment toutes les cartes (les parts de galette sont plus jolies si on prend la peine d’enlever toutes les parties blanches autour).

Si vous testez le jeu, je serais ravie d’avoir des retours. Vous pouvez me les transmettre via la page « Contact ». Merci d’avance.

Le roi de la galette – Descriptif

Vous aspirez à devenir le roi de la galette. Pour cela, confectionnez de délicieuses galettes à la frangipane, aux pommes et au chocolat ; glissez-y quelques fèves ; faites goûter … mais dégustez également les réalisations des autres joueurs : tâchez de vous faire plaisir en découvrant des fèves et en choisissant les parts qui correspondent à vos préférences. Mais attention aux calories et à l’indigestion …

Principe

Piochez une carte pour connaître votre préférence : frangipane, pommes ou chocolat
Au cours de chacune des 3 manches :

  • Constituez une galette au moyen des cartes que vous avez en main
  • Donnez une indication sur son contenu à vos adversaires (nombre de parts à la frangipane, aux pommes, au chocolat ou bien nombre de fèves)
  • Faites tourner les galettes
  • Dégustez :
    • A tour de rôle, choisissez une part (en en regardant éventuellement une autre auparavant)
    • Ou bien soyez raisonnable et arrêtez-vous car, à trop manger, vous risquez l‘indigestion … ce serait dommage de perdre toutes les cartes précédemment acquises
  • Les meilleurs pâtissiers sont récompensés : le joueur pour lequel il reste le moins de parts dans la galette qu’il a confectionnée peut se resservir sans risque d’indigestion, cette fois-ci.

A l’issue des 3 manches, on comptabilise les points : 1 point pour une part à votre parfum préféré ; 2 points pour une fève

Joueurs

3 à 5 joueurs de 6 ans ou plus

Durée d’une partie

20 à 30 mn

Les règles

Pour télécharger les règles du jeu, cliquez ici