Octopus est primé à Panazol

La grenouille d'argentSamedi 23 octobre 2010 : « Octopus » est récompensé par la grenouille d’argent au concours des créateurs de jeux de Panazol

Vendredi 17 septembre 2010 : « Octopus » est sélectionné pour la finale du concours des créateurs de jeux de Panazol les 23, 24 et 25 octobre 2010.
Les 6 jeux finalistes, par ordre alphabétique, sont :

  • « Canaille » de Nicolas Melet (46)
  • « Cartagemmes » d’Eric Baccala (78)
  • « Les folies bergères » de Jim Dratwa (Belgique)
  • « Les sorcières » de Faure Xavier (03)
  • « Octopus » d’Agnès Largeaud (69)
  • « Sésame, ouvre-toi ! » de Corentin Lebrat (26)

Octopus – Descriptif

Principe

Le plateau de jeu d'Octopus en cours de partieDes équipes de pieuvres s’affrontent à coup de tentacules et de jets d’encre pour amasser le plus de trésors possible. Votre équipe détient déjà de nombreux trésors et vous pensez que la victoire est proche ? Détrompez-vous ! Rien n’est jamais acquis ;… car tout tentacule peut être coupé faisant perdre à son malheureux propriétaire tous les trésors si durement attrapés.

Octopus est un jeu de connexion : les tentacules des pieuvres s’étendent peu à peu par la pose de tuiles représentant un morceau de tentacule.

Octopus est aussi un jeu de conquête de territoires qu’il faut protéger en jetant de l’encre ; la pose de tuiles « encre » peut également servir à gêner la progression de l’équipe adverse.

Joueurs

2, 3, 4 ou 6 joueurs de 6 ans ou plus

Durée d’une partie

45 mn

Les règles

Pour télécharger les règles du jeu, cliquez ici
Pour voir le descriptif d’un tour de jeu, cliquez