Abracadamo – Revue de presse

Voilà quelques mois que « Abracadamo » est en vente dans les boutiques (depuis octobre 2014) et plusieurs articles sont parus à son propos (y’a qu’à cliquer sur le lien pour accéder à l’article) :

Et si vous voulez connaître toute l’histoire de la génèse d’Abracadamo, je vous invite à lire le carnet d’auteur que j’ai écrit sur l’espace Bloggeurs de Tric Trac.

Abracadamot est en cours d’édition

Abracadamot a trouvé un éditeur et devrait voir le jour en juillet 2014.
Au passage, il va subir un petit changement de thème. Finis les sorciers, vivent les troubadours et ménestrels … un joli thème poétique qui sied à merveille à la mécanique d’Abracadamot.

Abracadamot – Le retour … arrière

Après avoir enrichi Abracadamot pour le faire évoluer en Antidote, j’ai mis au point une nouvelle version en repartant d’Antidote et en en retenant uniquement la substantifique moëlle.
Ainsi, j’ai conservé bien sûr le mode de déplacement des sorciers qui fait toute l’originalité du jeu, mais également le mode coopératif que j’avais introduit dans Antidote suite aux judicieux conseils des membres du jury de Parthenay. En effet, ce mode paraît bien adapté à ce type de jeux dans lequel l’important n’est pas de déterminer un vainqueur, mais de jouer avec les mots et l’imaginaire … J’ai également repris d’Antidote les rencontres inopinées et fort souvent désagréables avec les trolls.

Principe

Vous êtes de sympathiques sorciers auxquels le grand mage noir a fait ingurgiter une terrible potion. Il vous faut rapidement concocter un antidote en réunissant l’ensemble des ingrédients nécessaires, avant que la potion ne fasse effet. L’antidote est systématiquement composé des 8 ingrédients présents sur le plateau.
Mais votre temps est compté. A vous de vous organiser pour vous répartir les tâches, tout en évitant de croiser l’un des trolls qui hantent la forêt. Si le temps est écoulé avant que vous ne soyez tous revenus à la clairière pour confectionner l’antidote, alors c’en est fini de vous !…

Joueurs

1 à 4 joueurs de 7 ans ou plus

Durée d’une partie

25 à 30 mn

Les règles

Pour télécharger la nouvelle version des règles du jeu, cliquez ici

Abracadamot est primé à Parthenay : retour sur le concours

Samedi 14 juillet 2012 : « Abracadamot » est récompensé par le trophée FLIP dans la catégorie enfants au concours des créateurs de jeux de Parthenay
Vous pouvez visualiser la vidéo de la remise des prix ici et lire une petite interview .

Une photo de mes filles avec le magnifique trophée FLIP

Mes filles avec le magnifique trophée FLIP et les petits woopies sur l’épaule … c’est à cause d’elles que j’ai choisi de présenter Abracadamot plutôt qu’un autre jeu …

Jeudi 31 mai 2012 : « Abracadamot » est sélectionné pour la finale du concours des créateurs de jeux de Parthenay les 12, 13 et 14 juillet 2012 (dans la catégorie enfants).
Les jeux finalistes dans la catégorie « Enfants » sont :

  • « Carapaces – Trio Tortues » de Fabien Chevillon
  • « Taupe départ » de Jean-Paul Monnet
  • « Abracadamot » d’Agnès Largeaud
  • « Génétik » de Julien Pauleau
  • « Moustiques à volonté » d’Antoine Rabreau

Abracadamot – Descriptif

Principe

Chaque sorcier doit concocter une potion magique qui lui permettra … peut-être … de transformer l’un de ses concurrents en cochon, mouche ou monstre … selon la recette qu’il réalisera.
Pour cela, il doit récupérer les ingrédients nécessaires, dans l’ordre indiqué sur sa fiche « potion », en se promenant le long d’un parcours. Pour avancer, il doit prononcer un mot magique, inspiré par une image. Le nombre de syllabes de ce mot le fait progresser d’autant de cases. Attention donc de viser juste pour s’emparer des bons ingrédients dans le bon ordre sans se faire dépouiller par le sorcier-voleur qui guette.

Joueurs

2 à 6 joueurs de 7 ans ou plus

Durée d’une partie

15 mn

Les règles

Pour télécharger les règles du jeu, cliquez ici