Trainers trophy – Descriptif

Trainers trophy
Saurez-vous dompter l’imposant dragon, la terrible manticore, l’effrayant basilic, la glaciale salamandre, le majestueux phoenix ou la tendre licorne pour devenir le nouveau « Maître des dresseurs » ? Pour y parvenir, faites franchir le plus rapidement possible la ligne d’arrivée à votre protégé lors du trophée annuel des dresseurs. Tous les moyens sont bons : corrompre le placier pour être bien positionné dans les tribunes, stimuler votre favori, détourner les concurrents de leur objectif, user de pouvoirs plus ou moins licites …

Principe

Chaque tour de jeu se décompose en 4 phases :

  • Récupération des appâts et de l’argent : Il s’agit d’une phase très animée durant laquelle chaque joueur récupère le plus rapidement possible les cartes « Appât/Argent » qui lui serviront à soudoyer le placier lors de la 2ème phase et à attirer les créatures lors de la 4ème phase.
  • Versement des pots de vin au placier : Les joueurs misent face cachée l’une de leurs cartes « Appât/Argent » afin de soudoyer le placier. Le plus généreux choisira en premier sa place autour du champ de course lors de la phase suivante.
  • Choix des places : Selon l’ordre déterminé précédemment, les joueurs positionnent autour du champ de course, les cartes « Appât » récupérées lors de la 1ère phase.
  • Déplacement des concurrents : C’est l’heure de vérité. On déplace les créatures en fonction de leurs goûts : 2 cases en avant pour ceux dont l’appât le plus efficace est positionné en face de l’arrivée, une case en diagonale pour ceux dont l’appât le plus efficace est positionné dans un angle, une case sur le côté pour ceux dont l’appât le plus efficace est positionné sur le côté.

Mais attention aux subtilités :

  • Un même appât positionné à 2 endroits différents … et les créatures perdent la tête : c’est comme s’il n’y en avait pas.
  • L’appât préféré d’une créature est absent : qu’à cela ne tienne, elle se dirige vers un substitut agréable, sauf si lui-même est absent, auquel cas la créature refuse d’avancer.
  • Attention de ne pas trop dévier de la trajectoire rectiligne, sans quoi la créature risque de sortir du champ de course.
  • Le fait d’arriver sur certains emplacements du champ de course octroie un pouvoir spécial utilisable lors des tours suivants

Joueurs

de 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans

Durée d’une partie

30 mn

Les règles

Pour télécharger les règles du jeu, cliquez ici

Vous trouverez également une déclinaison du jeu avec un thème familial : cette fois-ci, il s’agit de faire concourir un chimpanzé, un geai, un âne, un lapin, une vache et un éléphant … Pour télécharger les règles du jeu, cliquez

Et comme il en faut pour tous les goûts, pourquoi pas une variante avec un homme politique, un homme d’affaire, un escroc (comment ça, il y en a déjà 2 ?), une bimbo ou un alcoolique … attirés par des femmes de chambre, du pouvoir, de l’argent, des bijoux ou un petit coup de gnôle ?
N’hésitez pas à me faire des suggestions … Je me ferai un plaisir de les insérer dans cette future version …