Flora color – revue de presse

Ca y est « Flora color » est en vente dans les boutiques depuis déjà un petit moment (septembre 2014) et les articles ont fleuri de ci de là (bon n’exagérons pas .. il n’y en a pas tant que ça … fleuri, c’était juste pour le jeu de mot). En voici un petit récapitulatif (y’a qu’à cliquer sur le lien pour accéder à l’article) :

  • Le ligueur avec un article ici et un autre au sein de ses coups de cœur pour les 6-8 ans, avec une petite note qui me plaît particulièrement car c’est un élément que j’ai à cœur lorsque je crée des jeux pour enfants, à savoir le fait que les parents prennent autant de plaisir à jouer que les enfants : « La marque française nous a habitués à faire de jolis produits avec des dessins imaginés par divers artistes : de quoi donner à nos enfants le goût du beau. Pari réussi cette fois encore avec ce jeu qui, en plus d’être joli, est bien pensé. Résultat – et c’est un de nos critères de choix pour les jeux de société que nous sélectionnons : vous y prendrez autant de plaisir que votre enfant. »
  • Jedisjeux avec deux extraits qui font bien plaisir : « L’ensemble a bien plu aux enfants, aux parents aussi. » et « Un petit jeu mignon, sans prétention, qui nous propose une petite bouffée d’oxygène. »
  • Blog de récréations pour les enfants

Et hop, je vous rajoute une petite interview réalisée par Radio Calade lors du festival des jeux de Villefranche en compagnie du sympathique Philippe, le gérant du magasin Ludik. J’y parle surtout de Flora Color, mais aussi de ma vie et de mon œuvre 😉

Enfin, voici quelques boutiques qui vendent « Flora color » en ayant pris la peine de commenter de manière personnelle le jeu. Je tiens à préciser que je n’ai aucun lien avec ces boutiques, mais je souhaite saluer leurs efforts de mise en valeur des jeux.

Floracolor est en cours d’édition

Floracolor a trouvé un éditeur et devrait voir le jour en juillet 2014. Un grand merci à tous les testeurs et en particulier aux enfants du périscolaire qui, en mai et juin, m’ont permis de valider les dernières petites retouches.

Floracolor – Descriptif

Principe

Partie de FloracolorLucie, la jolie fleuriste, est débordée. De nombreux clients lui ont passé commande de bouquets et elle doit tout préparer. Aidez-la à composer les bouquets attendus.

Pour cela, déplacez votre jardinier dans un champ pour lui permettre de ramasser des fleurs de couleurs variées. Les fleurs bleues, rouges et jaunes poussent bien et sont faciles à cueillir. En revanche, les fleurs violettes, oranges et vertes sont beaucoup plus rares et il faut mélanger des fleurs de couleur primaire pour pouvoir les ramasser.

Une fois vos fleurs ramassées, constituez vite vos bouquets avant qu’elles ne se fanent ou qu’un voleur ne vous les dérobe.

Joueurs

de 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans

Durée d’une partie

20 mn

Les règles

Pour télécharger les règles du jeu, cliquez ici